Myself - Portrait en brosse

Dans l'imprimerie paternelle

Petite, j'adorais traîner dans l'imprimerie paternelle, observer le travail patient et minutieux des ouvriers en typographie, respirer l'odeur entêtante de l'encre d'imprimerie, me laisser hypnotiser par le va et vient de la machine offset qui délivrait feuille après feuille le journal hebdomadaire local…


Dans la librairie maternelle

Et puis il y avait la librairie maternelle où je passais des heures à lire, cachée derrière les hauts rayonnages. J'y découvrais avec avidité un monde plein d'images et de couleurs, des textes riches, un imaginaire puissant… Tout naturellement je me suis dirigée vers les métiers du livre.

Les arts graphiques

Ma formation artistique à l'Académie Charpentier  (Paris) m'a permis d'exploiter mon imagination tout en appréhendant les contraintes des métiers artistiques. Une fois mon diplôme en poche,  je suis devenue maquettiste-dessinatrice en maison d'édition. C'est ainsi que pour mon plus grand plaisir, le livre me rattrapait !

Par la suite…

De maisons d'édition en agences, mon parcours s'est enrichi mais je regrettais de ne pas être en contact direct avec mes commanditaires. Je suis alors devenue free-lance. Mon but ? Construire une relation étroite avec mes interlocuteurs afin d’être au plus près de leur demande.

 

Merci à J'ai Lu, Auchan, Edicas, Editions du Castelet, ETAI, Fondation Elsa Triolet, France Galop, JR Team, Mairie de Bailly, Galerie Marc de Ladoucette, Pierre Fabre Médicament, Sanef, Sanofi, Monum, Musée Utrillo, Sopra,… et toutes les agences, studios et TPE qui m'ont fait confiance pour l'aboutissement de leurs projets :)

 

 

Je suis affiliée à la Maison des Artistes.